OF_mai_2016

Les élèves créent des oeuvres sur le Mont-Saint-Michel

Les élèves créent des œuvres sur le Mont-Saint-Michel

Les élèves de CE1-CE2 se sont lancés, guidés par leur enseignante, Alexandra Desbois, dans un projet artistique de représentation du Mont-Saint-Michel, tout particulièrement motivant, car il concerne leur environnement familier.
En avril, ils ont commencé par une visite commentée de l’exposition de Sylvie Blanchet, au moulin de la Ville-ès-Brune, et étudié les oeuvres représentant ce joyau architectural.
Pour finaliser ce projet, prochainement, les élèves se rendront au Mont-Saint-Michel avec, au programme, la découverte de la Baie, la visite de l’abbaye et une chasse au trésor dans le village médiéval.
Mardi, plusieurs ateliers en classe ont déjà permis à ces peintres amateurs d’exprimer librement leur propre représentation du Mont, et de créer des oeuvres originales, colorées, parfois même très graphiques du monument.
Comme le font régulièrement les peintres adultes, les artistes en herbe de l’école auront bientôt la fierté d’habiller les murs du moulin de la Ville-ès-Brune, de leurs propres œuvres.

Paru dans Ouest-France le 27 mai 2016