mine

Ouest-France 8 juillet 2016

Des expositions au moulin de la Ville-es-Brune

Après les productions sur le Mont-Saint-Michel réalisées par les élèves de l’école, le moulin de la Ville-es-Brune accueille, jusqu’au 17 juillet, l’exposition intitulée Mine et ses amis.

Plus de 70 tableaux et quelques sculptures donnent vie aux différents étages de ce lieu d’exposition privilégié grâce au travail de Mine et de trois autres peintres amateurs.

Cette ancienne professeur aux beaux-arts, arrivée à Saint-Malo en 2008, expose là une variété d’oeuvres : l’Arlequin réalisé il y a quelques années, mais aussi des travaux réalisés en plein air ou à partir de coulures à l’encre de chine et au pastel sec.

Au rez-de-chaussée, les sculptures de Joce Tréhloe évoquent toutes le même thème : le corps. Elles côtoient des peintures acryliques grand format, travaillées au couteau, aux bleus et aux ocres très inspirés de la couleur de la mer et du sable.

Joce partage cet espace avec le peintre Tipy et ses encres en noir et blanc, ou aux couleurs chatoyantes.

À l’étage, Pierre Gougnard a accroché ses aquarelles : paysages et portraits aux formats variés. Pour ce passionné de photos, chaque cliché peut devenir l’objet d’inspiration pour un nouveau tableau.

Jusqu’au dimanche 17 juillet, tous les jours, de 11 h à 18 h, au moulin de la Ville-es-Brune. Entrée libre.

 

Ouest-France du 8 juillet 2016